Menu Fermer

Emikemi

Rachel, Olukemi et Kemi le diminutif par lequel ma grand-mère me surnomme sont mes prénoms. Certaines personnes me connaissent sous les prénoms Sabine ou encore Sylvia.

On m’appelle donc par mes cinq prénoms, j’ai 45 ans et je suis créatrice de bijoux.

Dès mon plus jeune âge, j’ai toujours su le métier que souhaitais exercer.

J’ai donc suivi un cursus scolaire dans la mode, intégré les écoles Paul Poiret, Turquetil, en passant par Esmod où j’ai suivi des formations de couture, modélisme et stylisme.

Ayant travaillé durant des années dans le prêt à porter haut de gamme en tant que responsable de boutique, pour Lilith, Ekjo et Cotélac, j’ai quitté la région parisienne pour changer de rythme de vie.

Vivant maintenant dans les Côtes d’ Armor, j’ai souhaité monter un projet qui me passionne depuis des années.

Etre « créatrice d’accessoires de mode » me permet de travailler chez moi et d’être également présente pour ma famille qui est pour moi une énorme source d’inspiration.

Les bijoux de la marque emiKemi sont constitués d’argent entièrement soudés. Ils sont ornés de cauris en provenance de la Côte d’Ivoire (juste nettoyés au savon de Marseille), de tissu wax coupé dans du biais et cousu main avec des points invisibles, de quelques détails avec des perles en verre rouge du Nigeria et de cristaux de Swarovski.

Dans un futur proche je souhaiterais intégrer des collections de sacs.